Autisme, trisomie 21, déficiences intellectuelles et mentales... Les enfants qui en souffrent nécessitent des soins particuliers.
Malheureusement, notre société en voit des personnes différentes et sans compétence. Contrairement à ce que tout le monde pense, ces enfants sont intelligents, innocent et actifs, ils ont les même besoins que tous les enfants du monde, ils ont besoin d'amour, d'attention..Ils ont besoin qu'on leur fait confiance, qu'on soit fière d'eux
C'est pour cela que l'association Jeune Liberté a décidé de lancer un projet dédié à cette catégorie. Notre objectif c'est de leur apporter le sourire et la bonne humeur et surtout animer leur routine, et leur activités quotidiennes, qui sont, d'après nos constatations, non adaptés a leur âge et surtout à leurs besoins.
Le projet consiste à l'organisation des ateliers d'animation, bricolage et créativité. Ces ateliers sont donc artistiques, ils se baseront sur les travaux manuels utilisant des matériaux recyclables .
Avec ses ateliers, les enfants seront capables de transformer ces matériaux en de beaux tableaux et autres objets artistiques, qui seront fièrement présentés à la fin de l'année.
Le premier atelier de l'association était un moment très agréable, les premiers chefs d'œuvres ont commencé a se créer peu à peu. Les enfants étaient très contents de réaliser quelque chose de leur propre mains et ils attendent avec impatience les prochains rencontres avec les jeunes animateurs de l'association.
La vidéo qui résume notre première visite :
( Melek Hsairi et Archref Ben Chraiet)
0 commentaires